Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MuezZin on the blog
MuezZin on the blog
Publicité
Derniers commentaires
MuezZin on the blog
11 juin 2009

Des news !

Mail  11 juin

Salut Laétitia !
Super tes dernières photos !
Très classe.
Tu es devenue bien "femme", dis-moi ! Ca te va bien !

Je t'ai dit que je suivais une formation en développement durable ?

Moi qui cherche ma voie depuis toujours, je me dis que ça me va plutôt bien (comme secteur, après, pour la fonction, y'a encore du pain sur ma planche !)

C'est 4 mois, dans une petite ville adorable, à 30 ks de Crest ! A Die ( et ya des musiciens dans notre petite promo de 17 personnes triées sur le volet ; on chante bcp !) ; Formation généraliste qui balaye tous les aspects du développement durable (autant dire que l'on ne chôme pas !) : éco-matériaux, éco-construction, énergies renouvelables, déchets et recyclage, gestion de projet durable. Dans le cadre de ce module, on fait l'accompagnement d'un éco-quartier (pour 8 familles), en ce moment, sur Dieulefit, en application pratique de projet, chouette chouette chouette (mais fatiguant).
DAns la formation, on a bcp de visites d'initiatives, d'entreprises, de batiments innovants. Bcp de personnes engagées, un peu en marge, qui essaient en tous cas de faire autrement, souvent très attachantes, avec des valeurs ; c'est ça, en fait, des personnes et des projets fondés, ou du moins, liés, à des valeurs. (Tu connais Pierre RABHI, un écolo-agronome philosophe qui écrit des bouquins pour appeler à l'éveil des consciences et se déplace partout en Afrique pour proposer des techniques d'agriculture ADAPTEES, enfin !!   A voir, lire ou entendre, vraiment).

Voili pour le quotidien jusqu'en juillet. Après, un stage d'un mois à la mairie d'Echirolles (qui touche Grenoble, où j'habite tjrs (sauf en ce moment où je loue une petite maison avec une fille de la promo, à Die)).

Et puis rien (et surtout pas dans les poches (bcp de dépenses avec ce black-fiancé sacrément filou sur les bords..) -Tu savais que je suis naive et que je donne le bon Dieu à tout le monde ?!). Katastrophas pour le stage annuel de Crest .. surement pas accessible for me cette année ..

Mais projet de déplacement en  Louisiane en oct avec ma  chorale de gospel (j'y suis depuis 3 ans maintenant). ... Et peut-être que j'en profiterais pour passer un peu de temps sur le sol américain? Je sais pas trop sous quelle forme ; ni avec quel argent (je suis en procédure Prd'hommes once again et vais gagner .. mais peut-être qu'en fevrier 2010)..

Bon. On verra.
Ce soir, il fait bon sur Die. Y'a de la musique irlandaise sympa dans ce cyber-bar (le "Baradis" sur terre).
   Et c'est biennnnnnnn

J'attends ta réponse sVP ! Et plein de bonnes nouvelles !
Je t'embrasse.
Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité